OUST!
Aurélien Arnoux, Cédrick Bec et Fabien Ottones se réunissent autour de ce projet au concept assez simple. Ce trio « power rock » guitare – basse – batterie, laisse de côté l’aspect omniprésent du couple « thème – solo », pour y opposer un jeu de construction au travers des structures, des rythmes, des modes utilisés.Les questions posées ici sont horizontales : le propos musical chemine entre les musiciens et le public, sans hiérarchie, sans priorité. Les maîtres mots sont le « groove » et le « son ».
Même complexe, la musique doit rester appréciable par le corps tout entier.
Ceux qui vont partager ce son devraient pouvoir agiter toute partie de leur être, dans la mesure du possible, sans se soucier des conventions.
D’ailleurs, le soin apporté à l’écriture, a d’abord été inspiré des compétences de danseur (certes modestes) de chaque membre du trio.Difficile de classer précisément ce projet dans un style unique, mais nous pouvons dire que sa mise en oeuvre a été largement influencée par des compositeurs tels Marc Ducret, Thomas Bonvalet, Tim Berne, Steve Coleman, Jimi Hendrix mais aussi les Beastie Boys ( ! ).Enfin, le moteur du groupe est avant tout une vraie amitié, si bien que nous passons autant de temps à jouer notre musique, qu’à d’autres activités, comme manger et courir, ou boire et nager…Comme le dit si bien MC Adam Yauch : « A Band who cooks together, stays together ! ».

// FABIEN OTTONES //
– Basse –

Il a passé presque 35 ans à pianoter le Jazz, le Funk et toutes sortes de musiques « groovy ». Cependant, il n’a jamais su « jouer du piano debout ».
C’est ainsi qu’il se décide à quitter le tabouret, et empoigner une basse électrique. En passant de 88 à 4 cordes, les chances de trouver la bonne grandissent nettement.
La bonne corde, celle qui permet la vibration et va entraîner une danse irrésistible. Cette danse, il veut à tout prix la partager avec ceux qu’il croise.
Aussi, pour augmenter encore ses chances, il ajoute à la scène, l’enseignement du jazz et de la pop-rock au sein d’ateliers collectifs de conservatoire.
Là, les « jeunes » ne manquent pas de lui apprendre la dernière danse à la mode, ce à quoi il répond avec un « twist » hésitant, mais sincère.

// CEDRICK BEC //
– Batterie –

Ne vous arrêtez pas à la plastique parfaite et au son délicieux de sa batterie !
Cédrick est bien plus subtil que cela ! Il paraîtrait qu’il parvient à approcher son ombre ; certes, avec l’aide de conditions climatiques exceptionnelles, et il serait ainsi dans la capacité de lui faire des blagues.
Líhumour est une constante chez ce batteur aux nombreux prix.
Les références au monde du cirque et de la comédie ne manquent pas dans ses breaks renversants, et il lui arrive parfois de renverser non seulement le public, mais aussi les autres membres du groupe : effet garanti !!
Signe particulier : il possède une mémoire telle qu’elle sera considérée comme anormale, le jour où il verra un médecin.
Enfin, au sein du trio Oust!, il est le garant de l’intelligence du propos musical, donnant ainsi un sens bienvenu aux gesticulations de ses deux compères.

// AURELIEN ARNOUX //
– Guitare –

Ce guitariste génial, au sens inquiétant et nécessaire du terme, fait partie de ces rares personnes avec qui vous aurez une discussion riche et relaxante, qui aura comme unique outil linguistique le rire.
Ce talent, il le transpose sans peine, de façon totalement animale, à la pratique de son instrument, et parvient à entrer en contact avec le gentil serpent qui sommeille dans chaque danseur.
Son envergure, ses lunettes de soleil ne sont que la surface d’un esprit paradoxal, doux et costaud à la fois : c’est un personnage contrasté, qui peut passer des heures à se dÈlecter pareillement d’une mélodie enfantine, ou d’un objet sonore distordant cacophonique assourdissant.
Il est aujourd’hui l’un des éléments indispensables à la juste folie du trio Oust!, notamment grâce à sa connaissance approfondie de l’Art du Jogging !



Leave a Reply