Pianiste, compositeur et arrangeur originaire de Saint  -Etienne, il développe son concept de « Musicien -Enseignant » depuis plusieurs années, se construisant ainsi une personnalité forte et une esthétique originale fondées sur l’idée d’exprimer un devenir dans la musique.

Après un DEM obtenu au Conservatoire de Chambéry où il apprend l’arrangement dans la classe de Pierre Drevet, il obtient le Diplôme d’Etat de Jazz.

Grâce à un travail de réflexion sur les enjeux de la musique improvisée; il élabore un système de jeu visant à considérer les relations inconscientes des musiciens comme moteur principal de créativité.

​L’album « Le Temps de le Dire » concrétisera cette démarche artistique en mettant en avant les improvisations d’enfants découvrant le piano, véritables témoignages des valeurs qu’il défend : la musique en mouvement et l’interprète qui se révèle en basculant dans l’ignorance.

Son rapport particulier à l’espace-temps et à la respiration fait de lui un pianiste et un arrangeur singulier. Installé à Montpellier depuis 2008, il enseigne en tant qu’assistant spécialisé au Conservatoire d’Agglomération de Béziers et assure la coordination du département Musiques Actuelles.

Passioné de musique afro-cubaine, il est par ailleurs le directeur artistique du spectacle de musique et danse « La Nueva Banda ».

Remi Ploton : Piano

Zacharie Abraham : Contrebasse

Cedrick Bec : Batterie



Leave a Reply