Revisitassions

Qui d’autre que Michel Legrand incarne le mieux la rencontre entre deux mondes musicaux : le jazz et le classique?

Sa formidable carrière répond en grande partie à la question, que ce soit au cinéma, dans la chanson mais aussi avec les stars du jazz moderne que sont Miles Davis, John Coltrane et Bill Evans. Cinq musiciens de jazz et une chanteuse lyrique de grand talent ont choisi de rendre un vibrant hommage à l’œuvre du compositeur, pianiste, chef d’orchestre et chanteur.

Le programme de ce concert fait la part belle aux somptueuses mélodies que nous connaissons tous et qui ont marqué l’histoire du jazz, de la chanson, de la musique de film et qui continuent de traverser le temps : Les Demoiselles de Rochefort, L’Affaire Thomas Crown, Un été 42, et bien d’autres…. Place serait faite aussi à quelques moments instrumentaux exceptionnels de la période « Legrand Jazz ».

En partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand, Show case du concert le samedi 5 octobre décembre à 11h

Le mardi 8 octobre, les Rencontres cinéma proposeront la projection d’un film emblématique du travail de Michel Legrand en présence de Stéphane Lerouge, coauteur de deux ouvrages autobiographique de Michel Legrand et spécialiste de son œuvre.

Brigitte Peyré [chant]

Christophe Leloil [trompette]

Gérard Murphy [saxophone alto]

Sam Favreau [contrebasse]

Cédrick Bec [batterie]

Benoit Paillard [piano]



Leave a Reply